jeudi 30 juillet 2015

Comité de Protection des Personnes

L'ARS vient de publier la liste nouvelle des membres du Comité de Protection des Personnes Montpellier-Méditerranée IV (hôpital de St Eloi).

J'y suis nommé en qualité de personne qualifiée pour ses compétences en éthique, vice-Président suppléant.

J'aborde cette nouvelle fonction avec honneur et gravité et dans le souci de l'indépendance de partie. 

Je pense à Claude Huriet fondateur des premiers comités d'éthique français en 1988. 

J'y ai pris mes fonctions actives lors de la séance inaugurale du 7 juillet 2015. 

J'aurai prochainement l'occasion de communiquer sur l'évolution des CPP en France et en Europe dans le contexte du règlement européen sur les essais de médicaments. 

Yannick Bardie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire